Magasin la bonne peinture

« La bonne Peinture » : faites votre choix

le  – Caroline DUPUY – Artisanat

Fabriquant de béton ciré, d’enduits et de peintures, la société Matière à Création®, basée à Roquefort-la-Bédoule, travaille dans le monde de la décoration et du bâtiment. Elle vient d’ouvrir au cœur de Marseille une boutique pour vendre ses produits au plus grand nombre.

Cédric Vito est un ancien directeur financier. Il fait partie de ces néo-artisans qui modernisent l’image de l’artisanat. Sa société Matière à Création®, basée à Roquefort-la-Bédoule, fabrique et distribue des matières décoratives et techniques au service de projets de construction et de rénovation. L’aventure a commencé avec le béton ciré, les résines et divers produits techniques du bâtiment. Elle se poursuit, aujourd’hui, avec la peinture. En juin dernier, il a ainsi lancé un concept innovant : un commerce de proximité de fabrication et vente de peintures dans l’hyper centre-ville de Marseille, au cœur de la rue Paradis. « La bonne Peinture », c’est son nom, s’inscrit dans une nouvelle stratégie de distribution qui doit aboutir dans un futur proche à de nouvelles ouvertures de magasins.

Nouveaux magasins à venir

« La peinture, contrairement à nos autres produits, ne s’achète pas en ligne, via Internet. Du coup, nous avons ouvert une boutique pour que la clientèle vienne découvrir nos réalisations », explique l’artisan. L’occasion également d’approcher de plus près le grand public et les artisans.

Cédric Vito est confiant : « notre peinture est de meilleure qualité que celle proposée par les grandes enseignes et elle est moins chère. Nous proposons un large choix, des couleurs à la demande, une gamme raisonnée et nous sommes en mesure de bien orienter la clientèle. » Reste à convaincre le plus grand nombre :

« Il faut une prise de conscience du grand public. En France, nous ne sommes pas habitués à acheter de la peinture au sein d’une petite entreprise familiale. Les grandes enseignes sont très puissantes en la matière. Ce n’est pas le cas dans d’autres pays. »

Jamais à court d’idées, il a décidé de faire vivre sa nouvelle boutique. Après un vernissage en grande pompe fin 2017, il a décidé d’exposer des artistes – photographes, peintres – dans ses locaux du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires