Béton ciré sur faience : tout ce qu'il faut savoir

Dans le cadre d’une rénovation, les gens hésitent souvent à démolir le décor existant pour refaire l’aménagement à leur gout. Cela est généralement dicté par:

  • La crainte d’un coût élevé,

  • le manque de temps

  • les difficultés de mise en ouvre

La présence d’une vielle faience pourrait ainsi leur faire hésiter à poser le béton ciré dont ils rêvent. Mais pourtant il est tout à fait possible de poser du béton ciré DECOBETON® Spatulable  sur de la faience existante sans avoir à ce lancer dans des opérations complexes et couteuses!

Poser du béton ciré DÉCOBÉTON® Spatulable sur de la faience : c’est possible

Recouvrir de la faïence avec  du béton ciré DECOBETON® Spatulable est ainsi une solution avantageuse et économique apportant par la même occasion une touche design & contemporaine à votre murs sans devoir procéder à la dépose de la faïence existante sur les surfaces à rénover.

Du béton ciré sur faience : Quels sont les avantages.

Poser du béton ciré DECOBETON® Spatulable sur de la faïence confère aux surfaces ainsi recouvertes un rendu moderne quasi uniforme sans joint. En masquant les joints de la faïence existante, DECOBETON® Spatulable rend les surfaces faciles d’entretient. Fini les joints qui s’encrassent. L’application sur une faible épaisseur de DECOBETON® Spatulable, son exceptionnelle adhérence sur faïence et sa résistance, permettent de recouvrir tout type de faïence, même peu poreuse.

Appliquer du béton ciré sur de la faïence

Poser du béton ciré DECOBETON® Spatulable afin de recouvrir une faïence est moins délicat qu’une application en sol en raison de :

  • la possibilité pour l’applicateur de revenir facilement sur son travail à des fins de lissage

  • la position de travail est plus agréable.

  • Les surfaces à traiter son généralement poins importantes.

Choisir un bon primaire

béton ciré sur faience